Co-Production

FRANCE 3

Suivant  / 23

Nombre de programmes : 269

  • titre Flèche noire bas Flèche noire haut
  • date Flèche noire bas Flèche noire haut
  • notation Flèche noire bas Flèche noire haut
  • Les seigneurs de la sardine

    A Concarneau, à bord du War Raog IV, tout l’'équipage est au diapason du patron, Patrice, un véritable stakhanoviste de la chasse à la sardine. Personne ne compte ni ses heures, ni sa fatigue. Ce film s’intéresse au quotidien des habitants du bord de mer et de ceux qui vivent de l'activité marine.
  • Energies marine, la nouvelle vague

    La puissance des courants marins, la force de la houle et des vagues font que les océans sont un immense réservoir d’énergie encore largement inexploité. Mais aujourd’hui les rêves des chercheurs vont pouvoir se tester dans la réalité.
  • La marée était en vert

    Tous les ans, les marées vertes envahissent les côtes de Bretagne. Chacun est conscient du problème, mais comment se mettre d’accord ? Comment trouver une solution ? Des personnes s'y sont réunies pendant des mois pour éradiquer cette prolifération. Entre compromis, évidence et tactique, gros plan sur une réflexion exemplaire où au final les uns et les autres sont tombés d'accord.
  • Les Ors de la République

    Le Mobilier national est une arme de prestige utilisée par la France pour affirmer sa puissance. De Louis XIV à François Mitterrand, en passant par Napoléon, tous les chefs de l’État y ont recours. Dans plus de 600 lieux de dépôt, 200 000 meubles et objets sont mis à la disposition des hauts lieux de la République. Ces pièces de luxe témoignent du savoir-faire des artisans.
  • La première séance

    Les mots justes pour parler de la psychanalyse

    Au travers des récits croisés d’anonymes et de personnalités, Gérard Miller se penche sur le lien étrange qui se noue entre l’analyste et son futur patient. Pourquoi tous ces analysants sont-ils allés voir un psychanalyste ? Que s’est-il passé lors de leur premier rendez-vous ? Pourquoi ont-ils continué ? Pourquoi certains sont-ils devenus réticents à la psychanalyse ?
  • Bernadette Lafont, exactement

    Portrait de Bernadette Lafont au travers d’images de films et de son témoignage. Comment aborder la carrière diversifiée de cette comédienne atypique ? C’est au gré de sa parole en mouvement que ce film se développe, ponctué par des extraits des archives de l'Ina et de ses films.
  • A l'école de la magistrature

    L’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) forme les magistrats français depuis 1945. Regards sur cette école hautement sélective quelques temps après l'affaire d'Outreau.
  • De nos jours à Pergaud

    Ce film documentaire retrace le parcours de Louis Pergaud, de son enfance et sa jeunesse franc-comtoises où s’enracine son œuvre à sa mort tragique en 1915 durant la Première Guerre mondiale en passant par la découverte de sa vocation à Paris.
  • Grand feu en Puisaye

    "Grand feu en Puisaye" raconte une spectaculaire cuisson d’un four en grand feu à 1260°C en réduction d'oxygène de poteries en grès. Dans un atelier de poterie à St Amand en Puisaye, nous allons suivre étape par étape cette remise en activité par les potiers-cuiseurs : construction du four, enfournement, cuisson, défournement.
  • Kirikou et la Sorcière

    L'histoire se déroule dans un village africain et conte les aventures de Kirikou. Le village est frappé par la malédiction de la sorcière Karaba qui fait régner la terreur à l'aide d'une armée de fétiches animés. Kirikou veut délivrer le village de cette emprise maléfique et découvrir le secret de sa cruauté. Il part alors pour un périple vers le Sage de la Montagne Interdite...
  • Kirikou et les bêtes sauvages

    Sur le continent africain, les aventures de Kirikou, un petit garçon courageux qui fait la preuve de ses multiples talents, de jardinier à détective, potier ou médecin. Ce film raconte aussi pourquoi l'intelligence est la meilleure des armes pour vaincre les difficultés et apporte la preuve que si le gentil Kirikou est le plus petit des héros, il est aussi le plus vaillant...
  • Couleur de peau : Miel

    Le récit autobiographique de Jung, un jeune coréen adopté par une famille belge. Adapté du roman graphique Couleur de Peau: Miel, le film revient sur les moments clés de la vie de Jung en mêlant des images réelles et animées. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, la famille recomposée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion.
Suivant  / 23
  • Top des ventes
  • Vu à la télé