Ajouter à ma sélection

2010, UNE ANNéE SUR TERRE

RéTROSPECTIVE DE 365 JOURS D’éVèNEMENTS NATURELS

1h32mn - Documentaire

Résumé et informations

La Terre vit, évolue, change au fil des jours, des mois, comme un être vivant…

En 2010, la planète bleue nous a fait vivre 12 mois spectaculaires de découvertes, de chaos et d'émerveillement. L'eau, la terre, le feu et l'air : ces quatre éléments créateurs mais parfois destructeurs, nous ont réservé des moments exceptionnels, magiques et fragiles.

De janvier à décembre, la Terre n'a cessé de nous lancer de terribles défis : tremblements de terre, inondations, hivers volcaniques et incendies...

Un séisme meurtrier dévaste Haïti en janvier et provoque la mort de plus de 200 000 personnes ; en février, un séisme dévie l’axe de la terre ; en mars, en Islande, un volcan (Eyjafjöll) endormi depuis 190 ans décide de se réveiller et paralyse l’Europe entière. Un nuage de cendre paralyse le trafic aérien ; en mai, La tempête tropicale Agatha, première de la saison des cyclones, frappe le Guatemala et laisse un énorme et curieux trou en plein cœur de la capitale ; en juillet, incendie et canicule frappent la Russie ; en Août, le Pakistan vit la pire mousson depuis 80 ans, …

Au-delà des images spectaculaires filmées aux quatre coins de la planète, une réflexion sur l'histoire de l'humanité confrontée à la grandeur des éléments naturels est avancée.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Nature