Ajouter à ma sélection

A BORD D'UNE VILLE

OUISTREHAM AU QUOTIDIEN

1h16mn - Documentaire
    

Résumé et informations

A la différence de beaucoup d'autres, des villes côtières comme Ouistreham mènent une double vie. C’est un film poétique sur une journée entière d'une de ces villes et sur la beauté de sa vie quotidienne...

Et pourtant il ne s'agit pas de la Terre de Feu, des côtes fabuleuses et lointaines.

C'est une côte qui se trouve à côté de Paris, il s'agit de la côte normande, d'une petite ville côtière au nom double comme sa vie, Ouistreham ou Riva Bella. Neuf mois par an, cette ville est comme les autres, et puis elle change complètement de visage. Occupée par un monde venu d'ailleurs, elle semble ne plus appartenir à ses habitants. Mais tant qu'une foule joyeuse s'enivre par sa fête annuelle méritée, la vie de ses habitants continue, au soleil ou dans l'ombre opaque. A travers quelques personnages (boulanger, fermier, marin-pêcheur, ouvrier d'une boîte de réinsertion, poissonnière, pyrotechniciens, etc), nous allons découvrir de façon un peu particulière des lieux magiques qui se trouvent juste à côté des sentiers battus.

C'est un film en couleur, un récit en images de l'amour de la vie... des gens qui la vivent, où qu'ils soient, à force d'être au bord d'un endroit invisible où l'infini extérieur touche l'infini intérieur.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Découverte