Ajouter à ma sélection

ALAIN ROBERT , LA LéGENDE DE L'HOMME-ARAIGNéE

L’ASCENSION DE CE SPORTIF QUI NE CESSE DE SE SURPASSER

1h00mn - Documentaire
    

 Un très bon portrait d’un "faiseur d’exploits" !

Résumé et informations

Alain Robert a gravi les échelons urbains vers une renommée internationale : de meilleur grimpeur libre, il est devenu le spiderman français gravissant les plus hauts buildings du monde. Ce film retrace l’ascension de ce sportif qui ne cesse de se surpasser.

De nombreux aspects du personnage sont abordés vers une réflexion qui dépasse le pur spectacle. Certes il est inévitable de proposer un panorama des plus beaux extraits d’escalade, qui fournit un plaisir visuel de voyager à travers les cinq continents. Mais la forte médiatisation du personnage semble le placer dans une autre dimension, celle des super héros ou des êtres exceptionnels. Exceptionnel, Alain l’est. Néanmoins, le documentaire cherche à mettre l’accent sur sa personnalité attachante, presque naïve : Alain vit de sa passion et assume le revers de la médaille, en supportant gardes à vue et menottes après ses escalades.

Ce documentaire d’une soixantaine de minutes est la mise en images et en sons d’un choix individuel, celui de dépasser ses propres limites.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Sports