Ajouter à ma sélection

ANDALOUSIE

FLAMENCO ET TAUROMACHIE DANS LA RéGION DE GRENADE

25mn - Reportage
    

Résumé et informations

La côte andalouse, la célèbre Costa del sol, mérite bien son nom. C'est bien parce qu'elle est toujours ensoleillée que des millions de touristes la fréquentent, même si elle est défigurée par des immeubles de béton. Mais on ne peut pas limiter l'Andalousie à cette image. Dans l'arrière-pays se cache encore une Andalousie authentique.

Près de Grenade, avec ses 1700 m d'altitude, Trevelez est le village le plus haut d'Espagne. Il est surtout connu pour son délicieux jambon qui tire son goût particulier du climat sec et doux des montagnes. Autre plaisir du palais : l'huile d'olive. Avec 300 millions d'oliviers, la région en est le premier producteur mondial. Certains arbres ont plusieurs centaines d'années.

La fierté des Andalous c'est aussi la tauromachie, dont la capitale est Rhonda. La vieille cité s'impose d'abord par son site, en forme de citadelle naturelle. Une faille spectaculaire de 160 km vient dramatiser l'architecture de la ville. Celle-ci conserve les plus vieilles arènes d'Espagne qui servent souvent de décor pour le cinéma. Dans l'école de tauromachie, les jeunes toreros s'entraînent tous les jours pour atteindre un jour la gloire dans l'arène.

A Grenade, la ville vibre au rythme du flamenco. Les gitans, qui vivent souvent dans des maisons troglodytes du quartier de Sacremonte, font vivre cette musique et cette danse.

Ambiance plus jet-set à Marbella, une des stations balnéaires les plus chics d'Europe, où le roi Fahd d'Arabie Saoudite a fait construire une réplique de la Maison Blanche.

Ce reportage donne un bon aperçu de la diversité de l'Andalousie et de sa richesse culturelle.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte