ARGENTINE

PARC NATIONAL DE LA TERRE DE FEU, SALTA, BUENOS AIRES, IGUAçU, L'A40

25mn - Reportage
  

Résumé et informations

Souvent qualifiée de pays le plus européen d'Amérique du sud, l'Argentine possède également des sites naturels magnifiques. Ce sujet, réalisé sous forme d'un mini guide touristique, en présente plusieurs :

Parc naturel de la Terre de feu : Situé à l'extrême sud du continent américain, ce parc permet de découvrir des plus belles forêts d'Argentine. Un peu plus loin, les touristes prennent d'assaut l'île

Redonda. Tous veulent y poster une lettre : c'est en effet l'endroit le plus au sud de la planète.

Salta : Cette ville est le point de départ du "train des nuages" qui parcourt la Cordillère des Andes. C'est le paradis des vendeurs de feuilles de coca, interdites en Argentine mais tolérées dans cette région. La coca soulagerait du mal des montagnes.

Buenos Aires : La capitale argentine cherche à donner une image plus valorisante que celle imposée par les différentes juntes au pouvoir. Alors, elle s'ouvre au public : du stade de foot aux coulisses de l'opéra Colon, en passant par le Sénat, tout se visite. Dans le cimetière de la Recoleta, on vient se recueillir sur la tombe d'Evita Peron.

L'A40 : Avec ses 5500 km, c'est la route la plus longue du pays. Elle passe par la Cordillère des Andes, traverse les villages indiens traditionnels et atteint même le mythique tropique du Capricorne

Iguaçu. Ces chutes spectaculaires, composées de 275 cascades, attirent chaque année plus d'un million de visiteurs.

Ce reportage, découpé en courts chapitres, propose un panorama des grands sites touristiques de l'Argentine. Les interviews d'habitants éclairent sur la vie du pays.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte