Ajouter à ma sélection

ARMORICK'N'ROLL : BILLY ZE KICK

MUSIQUE FESTIVE SUR FOND D'HUMOUR MILITANT

56mn - Magazine
    

Résumé et informations

Sur la scène du Manège à Lorient, Alex l'animateur d'Armorick'N'Roll, présente le groupe Billy Ze Kick et les Gamins en Folie.

A l'origine, le groupe Billy Ze Kick est composé de Monsieur Bing, compositeur-manager-producteur, Billy Ze Kick, la chanteuse, et Billy Billy, auteur. A ce groupe est venu se greffer Les Gamins en folie, sorte de collectif de chanteurs unis dans un même esprit.

Rendu célèbre en France par leurs tubes "Mangez-moi, mangez-moi" ou "O.C.B", le groupe sort en 2001 son deuxième album "Verdure et libido".

Cet album est autoproduit, le groupe se veut indépendant et libre, et de toutes façons, ils ne pensent pas intéresser les majors, trop engagés.

Sur scène, un seul musicien et 5 chanteurs débridés revendiquent la "culture cannabis". La musique, mâtinée de reggae ou "pop psyché", soutient des titres souvent humoristiques sur des thèmes de société comme "Serial pollueur" en guise de dédicace aux multinationales, ou "Dany le Rouge".

Alex anime cette retransmission de concert, et propose de faire plus ample connaissance avec le groupe Billy Ze Kick et les Gamins en Folie.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts