Ajouter à ma sélection

ARMORICK'N'ROLL : CASSE-PIPE

POéSIE "NéO-RéALISTE"

51mn - Magazine

Résumé et informations

Alex, animateur d'Armorick'N'Roll, présente en direct de la scène du Manège de Lorient, le groupe Casse Pipe. Le nom du groupe est emprunté à Louis-Ferdinand Céline, comme pour annoncer la couleur littéraire de la formation.

Ce groupe est composé de 6 musiciens, batterie, basse, guitare, saxophone, accordéon et chant. Venus d'horizons différents, ils se sont retrouvés autour de chansons dites "néo-réalistes", dont la particularité est d'avoir de véritables textes poétiques. Les mélodies, mâtinées de rock acoustique, sont servies par d'excellents musiciens.

Le groupe, né dans les années 90, sort son quatrième album (éponyme) "Casse Pipe". Les musiciens sont issus de la scène rennaise des années 70-80, de groupes comme "Marquis de Sade" ou "Kalachnikov". La formation musicale se produit dans des pays où les artistes ne viennent pas souvent, comme la Bosnie ou la Palestine, une façon de témoigner.

Alex anime cette retransmission de concert, et propose de faire plus ample connaissance avec le groupe Casse Pipe. Se prêtant volontiers au jeu des questions de l'animateur, Louis Pierre Guinard, le chanteur-leader du groupe, évoque leur univers.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts