Ajouter à ma sélection

ATHèNES

UNE JOURNéE ET UNE NUIT à ATHèNES

22mn - Reportage

Résumé et informations

Athènes, qui concentre un tiers de la population grecque et pas mal de touristes, est une ville trépidante. Ce programme propose de découvrir en cinq chapitres la capitale grecque hors des sentiers battus.

La rue Leokoriou : A quelques centaines de mètres seulement de l'Acropole, cette artère est une plongée au cœur du vieux Athènes. Située au cœur de l'ancien quartier turc, elle est surtout peuplée d'ouvriers et d'artisans. "Chez Vassilis", véritable institution du quartier, est le spécialiste du café turc, appelé ici café grec.

Une journée à Athènes : Dès 7h15, des dizaine de touristes attendent déjà devant l'Acropole, alors qu'il n'est pas encore ouvert. Avec 10 millions de visiteurs, la "Cité haute" est le site le plus visité du pays.

100 euros : Avec 100 euros, on peut s'offrir un repas pour trois dans l'un des nombreux restaurants du port du Pirée ou une journée en taxi.

Un Français à Athènes : Jean-Jacques Tesson, metteur en scène, s'est installé à Athènes il y a dix ans. Il constate la rapide modernisation du pays même si certains quartiers semblent immuables. A l'image de son lieu préféré : le marché central avec ses magasins installés dans des caves. Des échoppes ultra spécialisées puisque certaines ne vendent que de l'ail.

Une nuit à Athènes : Chaque samedi soir, le scénario est le même. La ville est paralysée par un immense embouteillage. Les quartiers à la mode changent chaque année. Les Athéniens ne sortent jamais avant 23 heures et une bonne soirée s'achève rarement avant l'aube.

Exploration de quartiers, d'endroits où sortir et interviews d'habitants, ce mini guide de voyage propose une visite subjective de la capitale grecque.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte