Ajouter à ma sélection

AUSTRALIE

LA BAIE DE SYDNEY, L'OUTBACK, LES ABORIGèNES, TARNAGULA ET LE NORD AUSTRALIEN

25mn - Reportage
   

Résumé et informations

Ce programme, réalisé sous la forme d'un mini-guide de voyage, propose une découverte en 5 étapes du territoire australien, caractérisé par la beauté de ses espaces naturels et les trésors de la culture aborigène.

La baie de Sydney. Découverte en 1770 par le Capitaine Cook, elle fait la fierté de ses habitants. Le vieux pont, l'Opéra et le port sont de véritables symboles pour cette ville, où les peuples se mélangent en toute harmonie.

L'Outback. Au cœur de l'Australie, un guide nous emmène dans cette succession de déserts, jusqu'à Ayers Rock, un rocher de légende planté au milieu de ce territoire grand comme 10 fois la France.

Les Aborigènes. Rencontre, au nord d'Alice Springs, avec ce peuple qui préexistait à la colonisation. Ils sont actuellement 250000 dans toute l'Australie et certains d'entre font revivre leur culture ancestrale.

Tarnagula. La ville des chercheurs d'or du 19ème siècle. Elle fait aujourd'hui revivre ses activités passées dans l'un des plus beaux musées vivants du monde.

Le nord de l'Australie. A 500 km de Darwin, une nature incroyablement riche où l'on dénombre plus de mille espèces de plantes et d'animaux. Une vie sauvage et des trésors aborigènes qu'il est possible d'observer en safari.

Ce reportage, découpé en 5 chapitres, donne la parole aux Australiens et permet d'en savoir plus sur les curiosités de cet immense territoire aux somptueux paysages.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte