Ajouter à ma sélection

AUSTRALIE

RENCONTRE AVEC DES AVENTURIERS DE LA LIBERTé

26mn - Reportage
   

Résumé et informations

La plus grande île du monde est aussi l'un des derniers bastions où l'on peut réaliser ses rêves dans un pays de pionniers. Le voyageur n’a pas besoin de partir loin de Sydney pour rencontrer des destins hors du commun et suivre, le temps d’une balade, ces aventuriers de la liberté.

A 8 km de l'océan, au point le plus étroit de la baie de Sydney, trône le Harbour Bridge. Pour les Australiens, c'est le monument phare de la ville. Accompagnés d'un guide, les visiteurs peuvent grimper au sommet de ce géant d'acier. Un avant-goût de l'esprit de liberté qui souffle sur le pays.

Sur la Hawesbury River, à quelques kilomètres de Sydney, quelques hommes hors du commun ont adapté leurs activités et leur mode de vie à la nature du pays. Gordon est le dernier postier à faire sa tournée sur l'eau, au milieu d'un environnement qui ne connaît toujours pas de route.

Deux Français, Yves et Olivia, vivent leur passion pour la mer à port Stephens, dans l'une des plus belles baies du pays. Olivia a fondé en 1994 la Dolphin Society, une association qui étudie l'interaction entre les hommes et les dauphins.

Au fond de la baie de Port Stephens, à Lemon Tree Passage, Janette et June consacrent leur temps à la sauvegarde des koalas qui vivent encore en liberté dans leur quartier. Au sein d'une association de bénévoles, elles protègent l'environnement de ce symbole de l'Australie.

Véritable invitation au voyage, ce reportage, permet de découvrir l'Australie au-delà des clichés, et de partir à la rencontre de quelques personnages hors du commun.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte