Ajouter à ma sélection

AUTOUR DE PASSI

CAPT'AIN CAFé DE JEAN-LOUIS FOULQUIER

58mn - Magazine

Résumé et informations

Ce "Cap'tain café", enregistré en 1998 à la Laiterie, à Strasbourg est un spécial hip-hop autour de Passi.

"Le rap, c'est une musique qui donne envie de se dépenser sur des mots qui donnent envie de penser". Cette devise du groupe Ministère Amer, Passi continue de la faire sienne en solo. Le rappeur explique qu'il s'est inspiré de l'expérience de ses complices du Ministère Amer, Stomy Bugsy et Doc Gynéco, pour son premier album sans eux.

Il évoque également le projet Bisso na Bisso : une collaboration avec des rappeurs d'origine congolaise, comme lui. L'album "Racines", sorti un an après cette émission, sera un des gros succès du rap français. Passi interprète deux de ses succès : "Je zappe et je mate" et "Le maton me guette".

Plusieurs artistes se succèdent sur la scène de la Laiterie : les rappeurs Ahmed Daye et Papi Fredo, le groupe K Meleon et les danseurs hip-hop de Sans Pitié 91.

Un reportage présente également le disque "11'30 contre les lois racistes", initié par Jean-François Richet, le réalisateur de "Ma 6-T va crack-er". Plusieurs rappeurs, dont Passi, ont collaboré à ce projet dont les profits iront au Mouvement de l'immigration et des banlieues.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts