Ajouter à ma sélection

AUTOUR DE RENAUD

CAP'TAIN CAFé DE JEAN-LOUIS FOULQUIER

51mn - Magazine
    

Résumé et informations

En 1997, Renaud vient juste de sortir un album de reprises des chansons de Brassens. Jean-Louis Foulquier, l'animateur de "Capt'ain café", profite de l'occasion pour l'interroger sur le choix de ces reprises, et le plaisir qu'il a eu en les interprétant. Le chanteur "énervé" joue plusieurs chansons sur scènes, dont "Je suis en voyou" qui semble lui coller à la peau.

Autour de Renaud, plusieurs groupes, peu connus du grand public, offrent quelques bons moments de musique. Evasion, un groupe composé de six femmes, chante a cappella dans plus de 25 langues. Sarclo, venant tout droit de Suisse, et faisant la première partie de Renaud, nous propose une chanson à texte du même acabit que celles de son ami. Femmouzes T, un duo féminin Toulousain, chantant en Occitan, fait sa première télé. Côté Rap, Too Leust, un collectif de rappeurs représenté par "Balle de match", un leader qui n'a pas la langue dans sa poche.

Une salle mythique, un Renaud énervé, des découvertes musicales, Jean-Louis Foulquier réussit une fois de plus son voyage dans le monde merveilleux de la musique.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts