Ajouter à ma sélection

BE NEW CLUB : CAPSTERN

CINQ MUSICIENS COMPOSITEURS DE CHANTS DE MER

55mn - Magazine
    

Résumé et informations

Capstern, ce sont cinq musiciens, heureux de chanter et de jouer des chants de marins ou chants de mer, comme ils aiment à le dire. Lionel (basse), Laurent (claviers, chant), Bernard (accordéon diatonique, chant), Fred (harmonica, mandoline, guitare, chant) et Patrick (guitare, chant) composent les musiques et les textes de leurs chansons. Une musique aux accents traditionnels, mélangée de rock, de java ou de jazz.

Ce numéro de "Be New Club" accueille le groupe sur la scène du Manège à Lorient. La formation qui a sorti un premier album autofinancé en 1994, joue neuf morceaux en direct: "A St Nazaire", "La mer m'a tout pris", "St Michel en grève", "Les voyages de Jean-François", "Une barque à 30 matelots", "Sacré naufrage", "L'harmonica", "Sors le Tafia", "A Bordeaux".

Ils sont également interviewés par les deux animateurs de l'émission. L'occasion pour les membres du groupe de parler de leur musique, de leurs sources d'inspirations et de leur engagement lors de la marée noire causée par le pétrolier l'Erika en 1999.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts