Ajouter à ma sélection

BEN HARPER AND THE INNOCENT CRIMINALS

RENCONTRE AVEC UN CHANTEUR-GUITARISTE SEREIN

52mn - Documentaire
    

 Interviews et extraits de concerts : un document exceptionnel sur Ben Harper.

Résumé et informations

"Pour comprendre ma musique, il faut savoir d'où je viens, affirme Ben Harper. Voir la petite ville où j'ai grandi, la rue où j'habitais, la boutique d'instruments folk que tiennent mes grands-parents, ici, à Claremont". De cette ville californienne où il naît le 28 octobre 1969, aux studios de Los Angeles, en passant par la scène qu'il habite avec ferveur, le plus jeune des vieux sages nous invite à découvrir sa musique. Une musique métissée, hors mode, faite de folk, de blues, de reggae, de rock et de gospel.

Ce qui se dégage de la longue interview accordée par Ben Harper à Michel Viotte, le réalisateur, c'est la sérénité du jeune musicien. "Ma démarche n'engage que moi, elle est avant tout spirituelle et non politique" explique-t-il. Epris de paix, il a consacré une chanson à Rodney King, jeune noir passé à tabac par des policiers de Los Angeles. Il évoque longuement deux de ses idoles, Martin Luther King et Bob Marley.

Des extraits de concerts et des sessions acoustiques rendent évidente la vocation de Ben Harper : "La musique m'appelle depuis que je suis tout petit. J'ai toujours entendu la musique résonner fort dans mon cœur."

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts