Ajouter à ma sélection

BERNARD GIRAUDEAU, LE BAROUDEUR ROMANTIQUE

L'HOMME AUX 1000 VIES

52mn - Portrait

Résumé et informations

En 2010, au terme d'un long combat contre le cancer, Bernard Giraudeau disparaissait à 63 ans.Celui qui fût un acteur désinvolte, un aventurier passionné, un amoureux du grand large, un écrivain, était un personnage aimé du public. Ce film retrace le parcours de ce beau gosse qui voulait être autre chose, de cet enfant de La Rochelle qui, toujours, a regardé au-delà.

C'est guidé par la voix de Bernard Giraudeau que nous reprenons le chemin de sa vie... Avec ses yeux bleu azur et son physique de jeune premier, il fut l'un des acteurs emblématiques de sa génération. Mais la star des "Spécialistes"ou de "Viens chez moi, j'habite chez une copine" a toujours fait passer sa vie avant sa carrière. Aventurier insatisfait, marin sans port d'attache, il a parcouru le monde de raids en tournages, jusqu'à ce que le cancer lui impose un autre rapport au temps et à lui-même.

Le réalisateur Bertrand Tessier le suit sur les traces de son passé, dans les lieux marquants de sa vie, accompagnés par le témoignage de ses proches, à la découverte de la complexité de l'homme : sa peur d'étouffer, sa rage, ses souffrances, son courage, sa générosité.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Arts