Ajouter à ma sélection

BIRUTé GALDIKAS, PASSION ORANG-OUTAN

UNE VIE POUR LA SAUVEGARDE DES ORANGS-OUTANS

53mn - Documentaire
    

Résumé et informations

Biruté Galdikas a vingt-cinq ans lorsqu’elle part à Bornéo, au cœur de la forêt tropicale humide. "Biruté Galdikas, passion orang-outan" raconte l’histoire de cette canadienne née en Allemagne, qui a réussi l’exploit de se faire accepter des orangs-outans, qu’elle protège avec force, comme ses "sœurs" primatologues : Dian Fossey avec les gorilles et Jane Goodall avec les chimpanzés.

Les incendies, la déforestation, les trafics d’animaux sauvages sont autant de causes de la disparition du grand singe. Biruté Galdikas mène, depuis 31 ans, de multiples combats pour éviter la que l’orang-outan ne finisse par disparaître totalement de notre planète. Pour mémoire, il existe aujourd’hui moins de 20.000 spécimens de ce grand primate.

Biruté Galdikas a créé à cette fin une fondation, un sanctuaire, une nursery et une clinique pour accueillir ses protégés, qu’elle arrache régulièrement des mains des braconniers. Pour ces bébés orangs-outangs orphelins, elle emploie et forme des jeunes femmes au rôle de mère de substitution.

Ce portait d'une femme d'exception met en avant l'extraordinaire travail des indonésiens pour la sauvegarde des orangs-outans.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Nature