Ajouter à ma sélection

BREIZH EROTIK

PARLER D'AMOUR EN BRETON... PAS SI SIMPLE !

52mn - Documentaire

Résumé et informations

Ce film raconte l'itinéraire d'une femme à la recherche de mots qu'elle ne connaît pas. Cette femme écrit en breton, elle écrit sur la vie et parfois, elle a besoin de certains mots, des mots qui font rougir, des mots que l'on prononce tout bas. Ses parents, ses grands-parents ont tellement mis d'hésitations quand il fallait parler d'amour.

Désormais cette femme veut oser, elle a besoin de comprendre pourquoi ce pays a été si puritain, pourquoi les gens d'ici ont un rapport au corps et au toucher si difficile. La pression de la religion, un manque de fierté, la non-transmission de la langue, autant de raisons qui ont fait qu'on ne lui a pas appris ces gestes et ces sons d'amour. Ce film est une suite de rencontres à la recherche d'expériences, de réflexions et d'actes.

On y retrouve Nolwenn Korbel, une chanteuse qui ose se montrer nue, Ninnog une femme qui peut parler de choses impudiques car dans sa bouche rien ne paraît vulgaire. Il y a Yann Herle, un cinéaste, qui met en scène des dialogues en breton très sensuels et puis Sergio, un danseur italien installé en Bretagne et pour qui le toucher et le geste parlent. Il y a encore Yvon Le Men, écrivain qui parle de sa pudeur ou encore Yann Fulub qui écrit son homosexualité, et enfin un psychothérapeute et des militants de la langue bretonne.

Tous ces personnages se confrontent à des tabous et dévoilent le côté obscur de ce peuple breton qui se complaît dans le non-dit.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société