Ajouter à ma sélection

C'EST PAS SORCIER : INCROYABLES MéTIERS - 2/4

LES ACROBATES DU CIEL

26mn - Magazine

Résumé et informations

Tout juste cent ans après le premier looping effectué par Louis Blériot, Fred et Jamy se rendent sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence et vont à la rencontre de l'équipe de voltige de l’armée de l’air.

À bord d'un avion modèle Extra 330, Fred va s'initier au vertige de l'acrobatie aérienne. Looping, vrille, tonneau barriqué n’auront plus de secrets pour lui.

Jamy nous explique les règles de ce sport qui consiste à enchaîner des figures aériennes à l'intérieur d'un box virtuel d’un kilomètre de côté. Il nous explique également les spécificités de l’Extra 330, un avion qui vole aussi bien à l'envers qu'à l'endroit.

Les voltigeurs sont des sportifs de haut niveau dont les organismes sont mis à rude épreuve. En vol, ils doivent compenser les effets des accélérations qu'ils subissent et qui peuvent atteindre 10 g. Leur poids est alors multiplié par 10 !

Fred va-t-il résister à ces fameux g ?

Toujours à Salon-de-Provence, Fred rejoint ensuite la patrouille de France qui fête cette année ses 60 ans. Il assiste aux derniers réglages de leur nouvelle chorégraphie aérienne.

À bord des célèbres alpha-jets bleu-blanc-rouge, les huit pilotes de la patrouille volent à quelques mètres les uns des autres à plus 600 km/h, le tout en effectuant des figures. Pour le plus grand plaisir de nos yeux !

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Jeunesse