Ajouter à ma sélection

C'EST PAS SORCIER : LA POLICE SCIENTIFIQUE TRAQUE LES FAUSSAIRES

LES SORCIERS ONT TOUT FAUX !

26mn - Documentaire

Résumé et informations

La mission des Sorciers : retrouver les individus qui ont piraté le distributeur automatique de billets d'une banque. Fred remonte le réseau avec l'aide de Sabine qui analyse les indices dans les laboratoires de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie Nationale. Au fil de l'affaire, ils découvrent que ce réseau cache également un trafic de faux papiers et de fausse monnaie. 

Sur les lieux du délit, Fred découvre avec ses collègues gendarmes le dispositif électronique qui a servi à pirater le distributeur de billet. Cette pièce à conviction est aussitôt envoyée à Sabine pour une analyse des images des caméras de surveillance de la ville. Sabine peut ainsi repérer deux individus suspects et arrive à décoder la plaque d'immatriculation de leur véhicule.

Perquisition au domicile d'un des suspects : de nombreux indices prouvent leur implication dans un réseau de fraude à la carte bancaire. Le suspect possède un passeport. Mais l'analyse visuelle de Sabine montrera qu'il s'agit d'un vrai passeport dont la première page a été falsifiée.

Qui a pu réaliser ces faux papiers ? Un numéro de téléphone va mener nos fins limiers sur la piste d'un ancien faussaire spécialisé dans la contrefaçon de billets de banque... 

Dans le camion laboratoire…
Comment pirater les informations bancaires d'un client à partir d'un simple distributeur automatique de billets ?
Pourquoi les fausses cartes bancaires ne sont pas utilisées en France mais à l'étranger ?
Que contient un passeport biométrique ? Comment permet-il de lutter contre la fraude aux documents ?
Comment les enquêteurs analysent l'écriture manuscrite d'un document ?
Comment reconnaître un vrai billet d'un faux ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Jeunesse