Ajouter à ma sélection

C'EST PAS SORCIER : MéDITERRANéE, LA VIE DANS LA GRANDE BLEUE - 3/4

SOUS LE BéTON, LA PLAGE

26mn - Magazine

Résumé et informations

250 millions de touristes viennent chaque année sur le littoral méditerranéen profiter de son climat, visiter ses sites antiques, se baigner dans ses eaux turquoises. Ils viennent s'ajouter aux 70 millions d'habitants qui vivent dans les villes côtières. Victime de son succès, les rives de la Méditerranée sont de plus en plus urbanisées. Ce qui n'est pas sans conséquence pour les paysages et les espèces marines...

Et les pollutions et la dégradation du milieu marin risquent de se poursuivre de manière effrénée – surtout au Sud et à l'est du bassin- où la pression démographique est forte. Comment sauvegarder les territoires encore intacts et éviter que plus de la moitié du littoral ne se retrouve sous le béton d'ici 20 ans ?

Sabine, Fred et Jamy tentent de répondre à d'importantes questions : Pourquoi le bassin méditerranéen attire-t-il autant de monde ? Quel est le degré d'urbanisation des côtes méditerranéennes, et que prévoit-on d'ici 15 ans ? Que rejette-t-on à la mer lorsqu'on s'installe sur ses côtes ? Pourquoi certains poissons de méditerranée concentrent d'avantage de polluants que leurs homologues d'Atlantique ? Comment concevoir une urbanisation avec moins d'impact sur le milieu marin ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Jeunesse