Ajouter à ma sélection

CANADA

DéCOUVERTE DE L'OUEST CANADIEN, DE VANCOUVER AU PARC NATIONAL DE BANFF

25mn - Reportage

Résumé et informations

Ce programme propose une découverte touristique de l'ouest canadien. La visite commence à Vancouver en Colombie-Britannique. Ville cosmopolite et multiculturelle, Vancouver possède la plus grande communauté chinoise après San Francisco.

Un peu plus loin, longeant l'Océan Pacifique, Long Beach offre aux promeneurs la plage la plus longue et la plus sauvage de l'île de Vancouver. Tofino, situé à l'intérieur du parc national de Vancouver, est un petit port devenu un haut lieu touristique pour observer les baleines grises. Chaque année, plus de 20 000 d'entre elles y passent. C'est aussi l'endroit rêvé pour se promener en hydravion.

Destination la province de l'Alberta et la ville de Banff, qui a été pendant longtemps la plus grande station thermale de toute l'Amérique du nord. Ses sources d'eaux chaudes et son magnifique Lake Louise attirent chaque année des milliers de touristes.

A Calgary, au pied des Montagnes Rocheuses, le souvenir des Jeux Olympiques d'hiver de 1988 est toujours présent. C'est aussi la ville du rodéo et des cow-boys. En effet, chaque année se déroule le Stampede, la plus grande compétition de rodéo du monde.

Le circuit se termine par une randonnée au départ de Sunshine Village, dans le parc national de Banff.

Véritable invitation au voyage, ce reportage est constitué de prises de vues des villes et des paysages canadiens et permet, grâce à de nombreuses interviews, notamment de visiteurs, d'en connaître un peu plus sur les attraits touristiques du pays.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte