Ajouter à ma sélection

CARBONE, ENNEMI PUBLIC NUMéRO 1

ETAT DES LIEUX DU CARBONE DANS LE MONDE

53mn - Documentaire
   

Résumé et informations

Le réchauffement de la planète est d'ores et déjà une réalité inquiétante. La communauté scientifique tout entière se mobilise pour tenter d'en éviter les conséquences les plus dramatiques. Notre ennemi public n°1, est bien le CO2.

Le CO2 qui pourrait bien rendre la Terre de plus en plus inhospitalière si le réchauffement climatique se poursuit au rythme actuel... L'homme réussira-t-il à limiter ses émissions de gaz à effet de serre et à quel prix ? La communauté internationale parviendra-t-elle à s'entendre pour éviter le pire ? Et si, en définitive, le réchauffement de la planète devenait une chance pour l'avenir de l'humanité ?

Ce film donne l'occasion d'écouter des scientifiques renommés et d'éminents négociateurs, réunis pour la première fois à l'écran et qui décrivent les efforts qu'ils déploient sans relâche pour assurer l'avenir de la planète.  Le Dr. Pachauri, ancien lauréat du Prix Nobel de la paix et Président du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) fera partager son point de vue aux téléspectateurs. Todd Stern, conseiller de l'administration Obama et négociateur en chef des Etats-Unis dans le cadre de la convention climat préparatoire à la conférence de Copenhague (COP15),  donnera lui aussi son opinion. Ce documentaire fait également intervenir Stavros Dimas, Commissaire européen à l'environnement, Michel Jarraud, Secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale, des représentants de Greenpeace et d'autres.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Nature