Ajouter à ma sélection

CARY GRANT & HOWARD HAWKS

LES DEUX éLéGANTS D'HOLLYWOOD

28mn - Portrait

Résumé et informations

On l’appelait le renard argenté. Howard Hawks savait tourner des westerns, des films de guerre et des comédies. Cary Grant inspira le personnage de James Bond à Ian Flemming, mais refusa de jouer le rôle.

Gary Grant naît en 1904 à Bristol, en Angleterre. Un événement le traumatisera : à 9 ans son père lui dit que sa mère est partie se reposer. En réalité, elle a été internée à l'asile. Dès 14 ans, Cary Grant travaille comme pantomime. En 1932, lors d'une tournée aux Etats-Unis, il signe un contrat avec la Paramount. Sa classe naturelle, son ironie et son charme font bientôt de lui une star.

Howard Hawks le fera tourner dans 5 de ses films. Né en 1895 dans une famille fortunée, il commence par se passionner pour les courses automobiles et les avions. Il est bientôt gagné par le virus du cinéma. En 1932, il fait scandale avec Scarface. Soutenu par le producteur milliardaire Howard Hugues, le film fera date. Hawks tournera plusieurs chefs-d'œuvre comme "Le port de l'angoisse" ou "Rio Bravo" dans des genres très différents.

Ce documentaire permet de redécouvrir, grâce à des extraits de films et des photos, une collaboration très fructueuse entre un cinéaste majeur et un acteur talentueux.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts