Ajouter à ma sélection

CES HOMMES DU PARADIS

LA BOUDEUSE (éPISODE 3)

51mn - Documentaire

 Une très belle expédition à la rencontre de peuples méconnus.

Résumé et informations

Après avoir laissé l'île de Pâques derrière elle, "La Boudeuse" mis le cap à l'Ouest en direction de la poussière d'îles qui forme ce que nous appelons aujourd'hui la Polynésie.

Les noms de ces îles éparpillées sur des espaces plus vastes que l'Europe ou l'Amérique du sud font toujours rêver : Tuamotu, Tonga, Tubuaï, Gambier et autres Pago Pago, restent synonymes de Paradis perdus dans l'inconscient collectif occidental. Notre imaginaire oppose volontiers le béton, la pollution ou le travail harassant qui fait notre quotidien, au soleil, à la mer et au sable chaud des îles perdues du bout du monde.

Cette troisième aventure des "peuples de l'eau" fut à coup sûr l'une des plus longues. Car Patrice Franceschi et son équipage ont dû aller à la recherche des îles les plus reculées qui soient, et naviguer dans les archipels polynésiens les moins connus. Avec une seule ambition : faire découvrir au monde d'aujourd'hui la réalité du "mythe des mers du Sud", paradis terrestre cher à Bougainville. En se posant une seule et même question, le paradis est-il ici ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte