Ajouter à ma sélection

CHRISTIAN DIOR, LE COUTURIER ET SON DOUBLE

PORTRAIT D'UN DISCRET QUI A RéVOLUTIONNé LA MODE

51mn - Portrait
    

 Une réalisation soignée qui permet de découvrir un homme aussi discret que son nom est célèbre.

Résumé et informations

Contre toute attente, dans la France exsangue d’après-guerre, un jeune créateur impose sa vision de la femme et de l’élégance au monde entier. En inventant le "New Look", Christian Dior devient rapidement un mythe et redonne à la mode française sa place prédominante.

Pourtant, Christian Dior n'avait a priori rien pour devenir un grand couturier. Loin de l'image du créateur flamboyant, cet homme simple et réservé était avant tout un passionné d'art et d'architecture. C'est cet amour du beau qui l'a conduit presque par hasard à la mode. Il était extrêmement mal à l’aise vis-à-vis de son double mondain, patron d’une grande maison de 900 employés.

Ce film, aux commentaires lus par Fanny Ardant et Jacques Gamblin, raconte l'enfance à Granville, l’image de la mère, la passion des fleurs, la fidélité en amitié de ce créateur à part.

Images d’archives, extraits de lettres et témoignages de collaborateurs comme Pierre Cardin viennent compléter ce portrait sensible de cet artiste disparu prématurément en 1957.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société