Ajouter à ma sélection

CITROëN, UNE MARQUE CHEVRONNéE

DE L'INDUSTRIE AUTOMOBILE AU MARKETING MODERNE

55mn - Documentaire

Résumé et informations

La Traction, la 2CV et la DS sont toutes les trois sorties des usines Citroën. A leur façon, elles ont marqué l'histoire de l'automobile en France. Ce documentaire retrace l'épopée de la marque aux chevrons, née en 1919 et réputée dès ses débuts pour un sens de l'innovation qui fit fureur.

Ingénieur polytechnicien français, André Gustave Citroën (1878 – 1935) fonde l'empire industriel automobile Citroën en 1919. Il demeure l'une des figures les plus marquants dans l'industrie automobile. Son œuvre dépasse les frontières françaises tant les méthodes de production et de marketing à grande échelle qu'il introduisit ont révolutionné le domaine. S’inspirant d'Henry Ford, il applique les méthodes du fordisme ajoutées à l'exigence et l’innovation technique.

André Citroën ne s'est pas fait connaître comme ingénieur automobile, mais en tant qu'industriel. Sa gestion de l'entreprise et son charisme plus que son "génie de l'invention" lui ont permis de s'entourer de grands noms et de talents de l'époque.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Histoire