Ajouter à ma sélection

COLOCATAIRES à TOUT PRIX

JOIES ET DéBOIRES D'UNE PRATIQUE DE PLUS EN PLUS RéPANDUE

25mn - Reportage
   

Résumé et informations

Face à la crise de l'immobilier à Paris et dans les grandes villes, la colocation, qui permet d’obtenir un logement plus grand pour moins cher, est devenue un véritable style de vie.

Les sites Internet pour trouver le coloc idéal se multiplient et la soirée "jeudi de la colocation" est aujourd'hui une institution. Chaque premier jeudi du mois, dans un petit bar, propriétaires, colocataires déjà installés, et ceux à la recherche d'un toit, se rencontrent.

D'autres ont déjà trouvé leur bonheur, comme ces cinq trentenaires qui partagent depuis 2 ans un pavillon de la banlieue parisienne. Ils apprécient tellement ce mode vie à la "Friends" qu'ils ont décidé de créer une association. Son nom : "La maison du bonheur".

Bruno, Annabelle et Davy, 28 ans, sont eux des néophytes. Ils ne se connaissaient pas il y a un mois. Aujourd'hui, ils s'apprêtent à emménager sous le même toit. Il leur reste encore à dénicher la perle rare qui habitera avec eux la maison de 200 m2 qu'ils louent.

En multipliant les témoignages, ce reportage aborde les différents angles de ce qui devient un vrai phénomène de société.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société