Ajouter à ma sélection

CORFOU

ENTRE MUSIQUE ET RELIGION

25mn - Reportage

Résumé et informations

L'île grecque de Corfou fait à peine 600 km2 et elle a appartenu à de nombreuses puissances : aux vénitiens, à qui elle doit ses deux superbes citadelles, aux anglais, qui lui ont donné son célèbre orchestre rouge. Située entre l'Italie, l'Albanie et la Grèce, Corfou a subit de nombreuses influences, même françaises et cela se ressent surtout dans l'architecture.

Devenue au fil du temps une destination touristique connue du monde entier, Corfou voit son année divisée en deux : la haute et la basse saison. Mais cette dernière est marquée par une fête chrétienne orthodoxe très importante : la Pâque, ou la résurrection du Christ. Quarante jours de prières et de carême et surtout, une extraordinaire fête le dernier jour, où l'on jette des jarres remplies d'eau, où toute l'île est mobilisée, des popes aux habitants, en passant par les 40 orchestres de Corfou.

Un reportage intéressant qui va au-delà de la simple carte postale. Corfou, n'est pas que plage et randonnée, c'est aussi culture, architecture, musique et religion…

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte