Ajouter à ma sélection

CORSE

LE GOLFE DE PORTO, LES CALANQUES DE PIANA, LE CAPO D'ORTO, OTA, LE GR20

26mn - Reportage
   

Résumé et informations

Jean–Marc, guide, organise une randonnée en Corse avec quelques randonneurs passionnés.

Cette promenade autour du golfe de Porto allie l'air des neiges éternelles aux embruns des calanques. La Corse livre toutes ses beautés à ceux qui savent la mériter.

Au départ de la région d'Ajaccio, objectif : le Capo Rosso presqu'île coiffée d'une tour génoise qui culmine à 300 mètres d'altitude. Une façon pour le guide corse de tester les capacités physiques et humaines du groupe. Au bout de l'effort, les randonneurs découvrent les splendides calanques de Piana dans le golfe de Porto.

Au deuxième jour, le groupe se rend à Ota, classée patrimoine mondial de l'Unesco. 1200 mètres de dénivelé à parcourir dans le brouillard, pour trouver au sommet, le soleil et un paysage à couper le souffle.

Le Capo d'Orto défie les randonneurs du haut de ses 1294 mètres. La montagne a ses exigences, l'expédition se poursuit avec son cortège de petits bobos. Le temps de s'arrêter pour découvrir ses mystérieuses cavités façonnées par le sel et les vents dans la montagne : les tafones.

Après cette mise en jambes, le groupe emprunte une partie du mythique GR20 pour atteindre le Tafunatu et se délasser dans les eaux fraîches du lac de Melo à 1700 mètres d'altitude.

Le réalisateur se fait randonneur et partage le quotidien d'un groupe de citadins. Paysages grandioses, goût de l'effort, petits bobos et bonne ambiance garantie tout au long de cette balade corse.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte