Ajouter à ma sélection

CôTE D'AZUR

VIE FESTIVE OU VIE SAUVAGE, LA CôTE MéDITERRANéENNE OFFRE SES DEUX FACETTES

25mn - Reportage
  

Résumé et informations

Pour un aperçu de la Côte d'Azur, débutons par une promenade dans les rues du village typique de Saint-Paul-de-Vence. Sa lumière particulière attira bon nombre de peintres sur la Côte, entraînant dans leur sillage d'autres artistes.

En allant vers l'Italie… Il y a là, coincée entre mer et montagne, Monaco. Outre sa réputation internationale et très "jet set", elle conjugue soleil, hôtels, et divertissements en tous genres. Son musée océanographique et ses jardins botaniques très célèbres recèlent des quantités d'espèces rares.

Petit détour par Antibes, paradis des plaisanciers, en passant par Cros-de-Cagnes avant d'arriver à Villefranche-sur-Mer. Ce petit port de pêche abrite encore le secret de la fabrication traditionnelle des pointus, petites embarcations typiques.

Le meilleur moyen de découvrir les richesses côtières de cette région reste la voie maritime : petits ports enchâssés dans d'innombrables calanques, riches fonds marins, comme ceux du Cap d'Antibes que l'on peut admirer à bord d'un visiobulle, ici le touriste n'a pas le temps de s'ennuyer.

Le célèbre village de Saint-Tropez a su se préserver de la folie immobilière, devenant ainsi le lieu de prédilection des artistes et des vedettes du show-biz. Enfin, l'île de Sainte Marguerite propose une ambiance à la fois forestière et maritime, mais elle est surtout connue pour avoir détenu le Masque de Fer.

Ce film composé de plusieurs reportages s'arrête sur quelques lieux célèbres de la Côte d'Azur. Guidé par des natifs ou des amateurs de la région, la Riviera confirme sa réputation de beauté.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte