Ajouter à ma sélection

CROATIE DES îLES SOUS LE VENT

LA RéGION DU KAVNER : OPATIJA, KRK, RAB, SENJ ET JABALANAC

25mn - Reportage

Résumé et informations

Depuis que la guerre est terminée, la Croatie bat des records d'affluence touristique. La reporter Virgine Berda propose un petit itinéraire hors saison dans la région du Kavner. Une région riche en histoire dont les traces sont encore visibles sur les vieilles pierres datant de l'empire austro-hongrois ou sur celles laissées par les Vénitiens.

Opatija : Située sur la côte Adriatique, cette ville fut le lieu de villégiature de nombreux artistes comme James Joyce, Puccini, Tchekhov ou Isadora Duncan. Pour satisfaire ce public exigeant, des centres de thalassothérapie et des villas luxueuses ont poussé sur la côte.

L'île de Krk : Avec ses 400 km2, c'est la plus grande des îles de l'Adriatique. Un pont la relie maintenant au continent. La ville du même nom possède 400 documents en glagolithique, une langue introduite au IXème siècle. L'île est également une terre de vignobles.

Senj : Cette cité côtière possède une forteresse construite en 1558 avec les pierres d'églises environnantes. Des statues de terribles guerriers semblent encore monter la garde.

Jabalanac : Cette ville, dont le nom signifie sombre, donne l'impression de se trouver dans le désert.

L'île de rab : L'une des plus boisées ; elle possède un climat très agréable. On y trouve de nombreux monastères et églises. Une grande fête moyen-âgeuse y est organisée chaque été.

Ce circuit présente autant les beautés naturelles de cette région de la Croatie que son patrimoine culturel. Virginie Berda met l'accent sur la rencontre avec les habitants.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte