Ajouter à ma sélection

CYBER GUéRILLA

HACKERS, PIRATES ET GUERRES SECRèTES

52mn - Documentaire
   

Résumé et informations

En moins de dix ans, le réseau Internet est devenu indispensable et accessible à tous, mais s'est aussi transformé en champ de bataille.

Sur cette terre virtuelle de la grande promesse s'affrontent les bandes organisées, les cellules terroristes et désormais les armées de l'ombre téléguidées par les grandes puissances. Les pirates, ou "hackers", se sont multipliés et ont développé toutes sortes de stratégies permettant de prendre le contrôle de sites de particuliers ou d'organisations.

Spams, escroqueries, attaques d'ordinateurs zombis, vols d'identité, diffusions de virus destructeurs : autant de moyens pour faire fortune aux dépens des citoyens utilisateurs et des grandes corporations. La gradation du crime sur Internet est à l'image du média lui-même : une foire où la créativité individuelle ou collective prend des formes toujours étonnantes.

S'appuyant sur des événements passés, ce documentaire montre comment ce jeu de gendarmes et de voleurs a investi la toile mondiale. Nous apprendrons avec quelles armes se pratiquent les casses les plus spectaculaires du nouveau siècle et comment une poignée d'hommes et de femmes, informaticiens, militaires, ou policiers mais repentis aussi, s’efforcent d'organiser la lutte contre la cybercriminalité et peut-être d'éviter à chacun d'entre nous, une "cyber apocalypse".

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société