Ajouter à ma sélection

DANS LA TêTE D'AL QAEDA

L’ORGANISATION TERRORISTE DéCRYPTéE

1h13mn - Documentaire

 Un récit exceptionnel !

Résumé et informations

A travers les témoignages d'Abou Jandal, garde du corps et homme de confiance de Ben Laden de 1995 à 2001, et les agents du FBI et de la CIA en charge de la traque de Ben Laden, à l'aide également d'archives exceptionnelles d'Al Qaeda, la stratégie terroriste de Ben Laden qui mènera aux attentats du 11 septembre nous est révélée. Mais aussi pourquoi et comment les États-Unis n'ont pas réussi à l'en empêcher.

Aujourd'hui djihadiste repenti, Abou Jandal évoque ses années djihadistes, les camps d'entraînement en Afghanistan, les manies de son chef. Des images d'archives d'Al-Qaida, des témoignages d'agents de la CIA et du FBI, en poste avant 2001, complètent ses propos.

A l'aide d'images exceptionnelles, notamment celles du testament d'un des pirates de l'air du 11 septembre dans un camp d'entraînement à Kandahar, ainsi que d'images d'archives d'Al Qaida, nous découvrons la logique de l'ennemi et la stratégie terroriste de Ben Laden qui mènera aux attentats du 11 septembre.

Liste des intervenants : Abu Jandal, garde du corps et homme de confiance avant les attentats du 11 septembre ; Ali Soufan, ancien agent du FBI ; Mike Scheuer, membre de la CIA en charge de la traque et de la capture du chef d’Al Qaida avant 2001.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Histoire