Ajouter à ma sélection

DE GAULLE INTIME

UN GRAND HOMME SECRET

1h39mn - Documentaire

 Le film permet de comprendre un homme dont le destin a été un temps, lié à celui de la France.

Résumé et informations

Selon André Malraux, "il n'y a pas de Charles chez de Gaulle". Il n'y aurait donc qu'un homme politique, qu'une légende ? Le Général a tout fait pour cacher sa vie privée, toujours refusé la presse à Colombey les deux Eglises. Il ne laisse rien paraître, par éducation, mais aussi peut-être, par souci de se préserver.

Rencontre avec son fils, Philippe de Gaulle. Auteur de nombreux ouvrages sur son père, il dévoile une nouvelle facette de cet homme hors du commun. Un homme sensible, ne prenant pas garde aux moqueries subies par sa fille trisomique, un homme terriblement blessé par les événements de 1968. Ce De Gaulle intime révèle bien plus que de simples anecdotes sur la vie romanesque de ce personnage, il permet de lever le voile sur un "animal politique" pas comme les autres.

De nombreux entretiens avec la famille proche, des images d'archives inédites, des témoignages poignants, ce documentaire permet de saisir la complexité de cet homme dont le destin s'est confondu, un temps, avec celui de la France. De l'appel du 18 juin à Londres, aux événements de 1968 en passant par la constitution de 1958, découvrez l'homme derrière De Gaulle.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Histoire