Ajouter à ma sélection

DEUX FAUTEUILS POUR UNE EXPED

UNE FORMIDABLE ODYSSéE HUMAINE

52mn - Documentaire  - disponible en HD

Résumé et informations

En 2007, Nicolas et Geoffrey, deux adolescents handicapés, arrivent à Ilulissat au Groenland. Ils font partie d'une expédition sportive et scientifique de 17 personnes qui les conduira jusque dans la calotte glaciaire, une première mondiale pour des personnes en fauteuils.

Serge Aviotte, spéléologue et glacionaute, est le chef de cette expédition. Il avait à cœur de faire ressentir à des jeunes handicapés le goût des grands espaces et le bonheur de l'exploration glaciaire.

L'idée semblait folle mais elle était belle. Si elle a séduit rapidement les familles, deux ans de préparation furent nécessaires pour mettre en place l'expédition. Des tests en situation dans le Vercors pour évaluer les corps et concevoir le matériel nécessaire aux déplacements de Geoffrey et Nicolas sur place.

Une préparation qui permit également de créer des liens dans une équipe totalement éclectique composée d'explorateurs, de glacionautes, de scientifiques, d'une équipe vidéo, d'un médecin et d'un député.

Quatre ans plus tard, les membres piliers de cette aventure nous content cette formidable odyssée humaine et comment elle marqua leurs vies...

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Découverte