Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : GRAINES MEURTRIèRES

CERTAINES GRAINES PEUVENT PROVOQUER D’ATROCES SOUFFRANCES…

49mn - Docu-fiction

Résumé et informations

A Prairie Village dans le Kansas, le cardiologue Mike Ferrar fait son jogging matinal comme à son habitude. Soudain, il est pris d'un malaise qui le tétanise sur place. De violentes douleurs au ventre l'empêchent de continuer et il rentre tant bien que mal chez lui.

Il pense dans un premier temps qu'il s'agit d'un virus inhabituel, mais la suite événements risque fort de le surprendre. De bonne constitution, Mike se rend a son travail à l'hôpital, mais ses maux l'inquiète de plus en plus. Il demande conseil à un collègue gastroentérologue qui pense immédiatement à une forme virulente de gastroentérite ou à une mauvaise grippe intestinale.

Mais la situation empire et Mike se retrouve rapidement aux urgences. Des analyses de sang et de selles ne mettent aucune forme connue de virus en évidence. Malgré tout, Mike est de plus en plus malade. Et ce n’est qu'après de nombreux aller-retour à l'hôpital que certaines pistes sont envisagées. Parfois, la médecine n’explique pas tout et la situation du couple Ferrar est peut être la source des problèmes de santé de Mike.

Cette série documentaire présente un cas de symptômes réels afin d'analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus, quelle en est la cause et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ? Mais parfois, un médecin ne peut rien faire et c’est plus d’un policier dont on a besoin….

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société