Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : LE QUART DE TRAVAIL DE LA MORT

QUAND L'ANGE DE LA MORT PLANE...

46mn - Docu-fiction

Résumé et informations

L'enquête se passe en 1986, dans un hôpital de Cincinatti, dans l'Ohio aux États-Unis.  Cette année-là, les médecins sont confrontés à la mort successive de plusieurs de leurs patients. Tous relativement âgés sont pourtant étroitement surveillés par l'équipe médicale. Malgré tout ils meurent les uns après les autres. L'Ange de la Mort plane…

Des autopsies sont alors effectuées sur ces personnes. Les analyses révèlent alors la présence de cyanure. Une enquête policière est ouverte et la piste d'un tueur en série est vite privilégiée.

Un homme du service médical plaide rapidement coupable pour un meurtre. La police réussira à prouver sa culpabilité, avec l'aide des employés de l'hôpital, non pas d'un meurtre… mais de près de 70 meurtres en l’espace de 17 ans.

Cette série documentaire présente des cas de contaminations réelles afin d'analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus de contagion, quelle en est la cause, de quelle façon le virus est-il diagnostiqué et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société