Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : MENACE TOXIQUE

QUI VEUT LA MORT DE PHIL ROSS ?

47mn - Docu-fiction
   

Résumé et informations

En décembre 1997, Phil Rouss perd ses dents, brisées net à la racine. Inquiet, il se précipite chez son dentiste qui constate une importante perte osseuse au niveau de la mâchoire. Ce signe est souvent le signe d'une pathologie non diagnostiquée tel que la leucémie.

Son dentiste le pousse à consulter un médecin d'autant que les facultés mentales de Phil sont en train de décliner rapidement. A l'évidence, Phil n'est pas dans son état normal mais détestant les hôpitaux, il décide de rentrer chez lui.

Quelques temps plus tard, Phil est réveillé par de violentes brûlures à l'estomac et au thorax. Il est amené à l'hôpital malgré ses protestations. Après examen, les médecins ne trouvent rien. Pourtant, Phil est victime d'un agent pathogène mortel qui va s'avérer extrêmement délicat à identifier.

Après avoir pensé à un ulcère dramatique puis à un cancer du poumon, c'est une bronchoscopie qui établira la présence d'une infection rarissime : une actinomycose. Comment a-t-il pu attraper une telle maladie ? L'enquête est menée et les conclusions seront surprenantes.

 Cette série documentaire présente un cas de symptômes réels afin d'analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus, quelle en est la cause et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société