Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : MORT SILENCIEUSE

SYMPTôMES IRRéVERSIBLES

46mn - Docu-fiction

Résumé et informations

Robert Curley vient de se marier et rénove sa vieille maison pour sa femme Joan, et lui. C'est le bonheur parfait… Quelques semaines plus tard, il tombe gravement malade. Ses mains et ses pieds sont engourdis sans raison apparente. Les médecins ne voyant rien de grave le renvoient chez lui avec une ordonnance.

Les jours qui suivent, les symptômes de Curley empirent. Il est à nouveau admis à l'hôpital. Mais les médecins ignorent la cause cette mystérieuse maladie. Curley tombe rapidement dans le coma jusqu'à ce que son décès neurologique soit constaté.

Juste après que Joan ait demandé que l'on débranche le respirateur artificiel, les médecins découvrent que leur malade était empoisonné au thallium. Les enquêteurs fouillent son lieu de travail, mais ne retrouvent rien de suspect. Ils se tournent alors vers la famille de la victime et découvrent alors que depuis un an, Joan l'empoisonne à petit feu, en ajoutant du thallium dans le thé glacé qu'il emporte avec lui au travail…

Cette série documentaire présente des cas de contaminations réelles afin d'analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus de contagion, quelle en est la cause, de quelle façon le virus est-il diagnostiqué et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société