Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : MORT SUBITE

QUAND LA MALADIE TOUCHE DES MINEURS

46mn - Docu-fiction

Résumé et informations

Une maladie tue à une vitesse foudroyante et ses victimes sont toutes des adolescentes et des enfants. Dans la province de l'Alberta au Canada, des scientifiques devront à tout prix tenter d'identifier la bactérie mortelle pour éviter une épidémie. Plus le nombre de victime deviendra élevé, plus il faudra prendre des mesures draconiennes avant qu'il ne soit trop tard. 

Au mois de décembre 1999, les autorités de la santé publique de l'Alberta sont alertées par deux cas d'une forme très rare de méningite bactérienne. Puis, un troisième malade âgé de 17 ans décède rapidement.

Peu de temps après, six autres cas sont signalés dont un qui ne réchappera pas à la maladie. Les médecins pensent alors qu'une nouvelle souche de la bactérie a envahi la population. Le laboratoire découvre que c'est le cas mais, qu'heureusement, le vaccin existant contre la méningite est encore efficace contre cette nouvelle souche. 50.000 adolescents seront alors rapidement immunisés...

Cette série documentaire présente des cas de contaminations réelles afin d'analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus de contagion, quelle en est la cause, de quelle façon le virus est-il diagnostiqué et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société