Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : NOUVELLE éPIDéMIE

L’ENCéPHALITE DE SAINT-LOUIS

46mn - Docu-fiction

Résumé et informations

En août 1999, un virus inconnu sème la panique dans les rues de New-York. L'épidémie sévit menaçant 20 millions d'habitants. Les scientifiques n'ont jamais rien vu de tel. Les patients sont atteints de troubles neurologiques, nombre d'entre eux en meurt.

Le virus résiste à tous les traitements jusqu'au moment où il franchit les limites de la ville pour atteindre les États voisins. Les autorités sanitaires mettent alors tout en œuvre pour protéger les habitants. Des analyses confirment que l'épidémie est transmise par des moustiques, l'encéphalite de Saint-Louis. Un cas isolé dans la métropole.

Près d’un mois plus tard, des oiseaux exotiques meurent au zoo du Bronx. Les spécialistes du zoo les analysent et découvrent qu'ils sont atteints du virus du Nil.

Les épidémiologistes font la conclusion troublante : ce virus se transmet également chez les humains.Cette série documentaire présente des cas de contaminations réelles afin d'analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus de contagion, quelle en est la cause, de quelle façon le virus est-il diagnostiqué et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ?


Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société