Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : PRESCRIPTION FATALE

SURDOSE MORTELLE

49mn - Docu-fiction

Résumé et informations

Texas, 1981. Dans un hôpital de San Antonio, des bébés meurent les uns après les autres. L'unité de soins intensifs de pédiatrie est en alerte. A la pointe de la technologie, ce service est réservé aux patients les plus jeunes et les plus vulnérables. Les médecins pensent dans un premier temps à une épidémie.

Mais les soupçons se dirigent très vite vers une infirmière travaillant dans le service. Toujours présente dans les moments critiques, elle semble d'ailleurs y trouver toute sa motivation.

On s'aperçoit que de nombreux enfants meurent sous sa garde… et très vite, on découvre des erreurs commises dans l'administration de médicaments sous sa responsabilité.

Suite aux révélations d'une de ses anciennes collègues, les policiers en viennent à croire qu'il s’agit d'une tueuse d'enfants, sûrement atteinte du syndrome de Münchhausen.

Seule la science médicale va réussir à identifier la cause de la mort de ces enfants. Les médecins devront débourser beaucoup d'argent, faire exhumer des corps et pratiquer des analyses ultra sophistiquées pour faire inculper cette infirmière.

Cette série documentaire présente des cas de contaminations réelles afin d'analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus de contagion, quelle en est la cause, de quelle façon le virus est-il diagnostiqué et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société