Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : SANG CONTAMINé

EFFETS SECONDAIRES INDéSIRABLES

46mn - Reportage

Résumé et informations

Au Nouveau Mexique, de nombreux patients souffrent de douleurs musculaires aigües, de fièvre et de démangeaisons. 21 personnes en meurent. Les analyses sanguines révèlent alors une anomalie sanguine très rare. L'épidémie se répand très vite et des cas identiques sont signalés dans 5 autres états.

Les experts du centre de contrôle des maladies viennent en aide aux représentants fédéraux et des divers États pour trouver la source de la maladie. La tâche est considérable. Quel est le lien entre tous ces cas ?

Après 6 mois d’enquêtes, les chercheurs ont de forts soupçons. Les malades auraient été infectés lors de la prise de suppléments alimentaires contaminés vendus dans des magasins d’aliments naturels à travers les États-Unis.

Cette série documentaire présente des cas de contaminations réelles afin d'analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus de contagion, quelle en est la cause, de quelle façon le virus est-il diagnostiqué et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société