Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : SPORES MORTELLES

ENVAHISSEUR éTRANGER

46mn - Docu-fiction

Résumé et informations

En 1999, les médecins canadiens sont alarmés suite au décès d'une femme atteinte de la méningite cryptocoque. Quelques mois après, d'autres patients ayant des symptômes semblables à ceux d'une pneumonie sont conduits aux urgences.

Tous souffrent de violents maux de tête accompagnés de fièvre délirante. La méningite est diagnostiquée. Cette infection virulente provoque une inflammation de la membrane qui entoure le cerveau et la moelle épinière et, l'un après l'autre, les organes vitaux des malades cessent de fonctionner. Les médecins enquêtent afin de comprendre d'où provient cette épidémie.

L'île de Vancouver est le foyer d'une moisissure très dangereuse. Les vétérinaires signalent à leur tour des dizaines de cas du côté de la population animale. La moisissure n'affecte donc pas une seule espèce…

Les analyses génétiques mettent alors à jour une nouvelle forme de cryptocoque. Les médecins se retrouvent avec autant de nouvelles questions que de réponses.

Cette série documentaire présente des cas de contaminations réelles afin d’analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus de contagion, quelle en est la cause, de quelle façon le virus est-il diagnostiqué et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société