Ajouter à ma sélection

DIAGNOSTIC INCONNU : UN GOûT DE POISON

DOSE INFECTIEUSE ACCIDENTELLE ?

46mn - Docu-fiction
   

Résumé et informations

En novembre 1988, le révérend Dwight Moore et sa fiancée Blanche Taylor doivent se marier dans quelques semaines. Alors qu'ils discutent de l'organisation de la cérémonie, le révérend se sent brusquement mal. Un malaise inhabituel et soudain : des nausées, des vertiges, une vision brouillée et une douleur fulgurante qui lui coupe le souffle en provoquant un haut le cœur qui lui soulève l'estomac.

Alors qu'il se met à vomir du sang, Blanche Taylor le conduit aux urgences de l'hôpital local. Tout le monde est très inquiet. Les médecins sont troublés par ces symptômes. Au vu de son estomac anormalement gonflé, les médecins détectent une masse de la taille d’un poing et diagnostiquent une occlusion intestinale. L'opération est décidée, mais une fois au bloc, les chirurgiens ne trouvent rien.

Comment est-il possible que cette masse soit apparue et disparaisse aussi vite ? Le mystère reste entier. Alors, quel est ce mal qui ronge le pasteur ? Souffre-t-il d'une maladie inconnue ou les médecins ont oublié une piste ? L'enquête débute sans aucune piste, mais les spécialistes perplexes ne relâchent pas leurs efforts pour percer le mystère.

Cette série documentaire présente un cas de symptômes réels afin d'analyser les mécanismes qui les ont engendrées : comment a débuté le processus, quelle en est la cause et comment les spécialistes s'y prennent-ils pour l'endiguer afin d'éviter le pire ?

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société