Ajouter à ma sélection

DIALOGUES AVEC LE MONDE : CHAMANS

LES MAîTRES DU DéSORDRE

52mn - Documentaire

Résumé et informations

Depuis des millénaires, les chamans ont toujours eu une place à part. Si le chamanisme figure parmi les médecines les plus ancestrales, il est aussi l'un des premiers moyens développés par l'homme pour entrer en contact avec l'invisible et le sacré. Le chamanisme, un monde qui défie le désordre et la mort, un monde où l'invisible devient visible. Et ces pratiques n'ont pas disparu, bien au contraire.

Pour ce voyage initiatique "en pays chamans", au Maroc, Jean-Michel Corillion va à la rencontre de ce monde mystérieux et troublant. Il a rencontré des "possédés" et des mystiques, tel Abdellah. Usant de son don, Abdellah défie les reptiles les plus dangereux au monde. Mais vaincre les serpents n'est pas son seul pouvoir. Il soigne également les malades et apaise lors des cérémonies spectaculaires, les djinns, ces esprits maléfiques qui investissent le corps des hommes.

Pourquoi, au XXIe siècle, certains envisagent-ils la guérison en se tournant vers le chamanisme et la transe ? L'Occident repose sur les enseignements, les souffrances du passé et les incertitudes du futur ; le chamanisme repose sur la force du présent !

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société