Ajouter à ma sélection

DU BAISER AU BéBé - 1/3

L'AVENTURE INTéRIEURE

1h28mn - Documentaire
    

 Humour et rigueur scientifique font de ce film l'un des plus complets sur le sujet.

Résumé et informations

Jusqu’où peut-on remonter dans l’observation de la naissance de la vie ? À quel niveau de détail la science et les technologies modernes nous permettent-elles d’accéder ? Les mécanismes mis en jeu semblent tellement complexes, innombrables, microscopiques que l’idée même de les expliquer et de les visualiser paraît un défi insurmontable.

Le corps humain est composé d’environ 60 milliards de cellules. La membrane d’une seule cellule peut contenir jusqu’à 10 000 récepteurs capables de décoder des messages chimiques particuliers. Des chiffres qui donnent le vertige et qui nous transportent aux frontières de l’infini. Si on a souvent parlé du "Miracle de la Vie", c’est que l’ensemble des combinaisons et des réactions qui mènent à la naissance sont d’une telle précision et d’une telle sophistication qu’elles peuvent apparaître miraculeuses.

Pour la première fois à l’écran, grâce aux dernières technologies d’imagerie médicale et de micro-cinématographie, ce film approche au plus près ce miracle de la vie en nous conviant à un fantastique voyage à l’intérieur de nos corps, pour observer, avec humour, la naissance de la vie dans l’ensemble de ses phases : depuis la quête du partenaire, en passant par l’acte sexuel, la fécondation, la croissance de l’œuf et du fœtus, jusqu’à la venue au monde.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société