Ajouter à ma sélection

DUBAï

ENTRE LUXE ET TRADITION

23mn - Reportage
   

Résumé et informations

De larges avenues, des buildings plus hauts et plus beaux les uns que les autres, des voitures de sport, des ronds points fleuris.... Dubaï n'a rien d'oriental. Cette ville est plus proche de Disneyland que du conte des mille et une nuits. Christophe Pinguet y a tout de même trouvé du charme, de l'attrait : la mer d'un bleu cristallin, l'architecture moderne et inventive, et surtout l'impression qu'à Dubaï, rien n'est impossible… si l'on est très riche.

Toutes les rues se ressemblent sauf une : Creek avenue. Elle traverse Dubaï de part en part et c'est ici que se trouve le souk aux épices, vieux de 400 ans. La capitale émirati est aussi l'endroit ou l'or est le moins cher au monde. Nombre de touristes passent la majeure partie de leur budget dans l'achat de bijoux, plus ou moins bon marché. Quant aux amateurs de golf, ils vont être comblés avec plusieurs parcours, tous plus exceptionnels les uns que les autres. Rythmée par la prière, Dubaï a une vie nocturne active, avec ses hôtels splendides, ses centres commerciaux ouverts jusqu'à plus de minuit et surtout, ses boites de nuit.

Un reportage qui prouve que Dubaï n'est pas qu'un centre commercial luxueux : il y a une véritable vie, notamment autour, dans le désert, où les habitants de Dubaï aiment se ressourcer.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte