Ajouter à ma sélection

DUBLIN

LA CAPITALE IRLANDAISE, ENTRE MODERNITé ET TRADITION

22mn - Reportage
   

Résumé et informations

Dublin a longtemps été abandonnée, délaissée. Aujourd'hui les irlandais sont revenus, l'argent aussi. Et avec eux l'immigration qui teinte le vert irlandais de nuances très nouvelles, en quelque sorte une mini révolution urbaine. Un appétit de modernité derrière une façade traditionnelle, c'est le Dublin d'aujourd'hui, révélé dans ce reportage au fil des lieux et des rencontres.

Balade au cœur de "Moore Street", célèbre marché de la capitale irlandaise. Aujourd'hui, le ventre de Dublin jouxte un centre commercial. Les commerces exotiques côtoient les commerces traditionnels. Dublin est à l'image de cette rue, en marche vers une mini révolution urbaine.

Immersion dans le Temple Bar. Ce pub, autrefois considéré comme un lieu malfamé, est devenu un véritable pôle d'attraction touristique avec galerie d'art, exposition photo…

Le Dublin traditionnel ? Il faut marcher sur les traces des écrivains irlandais, James Joyce en tête, pour le trouver. Et pénétrer dans la fameuse université de la capitale, dont les jardins et l'impressionnante bibliothèque nourrissent la réputation.

C'est au travers de nombreux personnages pittoresques que se dessine le portrait d'une ville en devenir où les anciens laissent leur place à la modernité.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte